Refaire son vélo à neuf c'est possible !!
je propose plusieurs service pour rendre à votre vélo une deuxième jeunesse:
-
un démontage intégrale ou partielle
-
un sablage et thermolaquage de votre cadre selon la couleur RAL de votre choix.
-
un remontage à la carte selon vos envie.
le démontage
démonté un vélo n'est pas une mince affaire c'est seulement sur des cadres en aluminium ou acier qu'il est possible de procédé a un thermolaquage.
Pour un cadre carbone une peinture en carrosserie est préconisé.
Pièce rouillée, absence d'outil adéquat, manque de connaissance peuvent devenir un casse tête pour un amateur, surtout si le vélo a plusieurs année.
je propose un démontage total ou partielle selon vos possibilité et votre budget.
Noté que certaine pièce ne pourrons pas être sauvée lors du démontage et devrons être remplacée.
le sablage et thermolaquage
après un sablage pour revenir au support brut. voici les avantages du thermolaquage
Pas de limitation au niveau des couleurs
D’un point de vue esthétique, le thermolaquage a l’avantage de n’offrir pratiquement aucune limite. La peinture poudre permet de proposer des milliers de teintes différentes .
Un rendu final impeccable
La technique même du thermolaquage, qui consiste à déposer de la peinture poudre, permet d’obtenir un rendu uniforme et régulier (en fonction de l’état initial de la surface et de sa préparation). Le dépôt de peinture est complètement homogène, ce qui vous garantit une finition parfaite et sans bavures.
Utilisable sur la majorité des matériaux
Le thermolaquage est couramment appliqué comme peinture de finition et anticorrosion sur des matériaux « conducteurs » et résistants à une chaleur comprise en général entre 160 et 200°, tels que l’aluminium, l’acier (brut, galvanisé...), l’inox, le cuivre et la fonte.
La fixation de la poudre se fait par procédé électrostatique ; ce dépôt de poudre est ensuite soumis à une température de cuisson, afin d’être transformé en un film résistant.
Un entretien très simple
Pour nettoyer une pièce thermolaquée : un simple chiffon (sans surface abrasive) et un détergent doux (pH doux entre 5 et 8 pour ne pas abîmer le revêtement). Rien de plus.
Au niveau de la fréquence d’entretien, tout dépend du milieu dans lequel vous installez la pièce thermolaquée. En extérieur ou dans un espace pollué, les phases de nettoyage devront être plus fréquentes.
Une résistance à toute épreuve
Le thermolaquage est une technique qui permet de faire durer la peinture de vos pièces dans le temps, car cette dernière résiste très bien à certains chocs et à la corrosion (en fonction de la conception de la pièce, de l’endroit d’installation et du système de protection utilisés).
La durée de vie du revêtement peut aller jusqu’à 15 ans.
Un revêtement plus écologique
L’utilisation du thermolaquage permet d’éviter le recours aux solvants. Vous utilisez ainsi une technique plus écoresponsable pour la finition de vos pièces métalliques.
le remontage
pour le montage tout est possible soit l'on remonte les composants d'origine pour un aspect vintage en changeant "les consommable"gaines, câbles, cartouche de pédalier, roulement à bille et taraudage de rafraîchissement .
Soit l'on part sur une mise a jour avec un montage moderne.
noté qu'il existe une multitude d’accessoire de couleur qui personnalise votre vélo.
Comme le démontage je peut prendre en charge juste un partie du montage et vous faite le reste.